Carey

  • font sizeA
  • A
  • A

ancien silo à grains Carey, un village d'une communauté d'origine anglaise, a été nommée d'après M. Patrick Carey, qui à ce temps était propriétaire du terrain entre St-Pierre ouest et la voie ferrée. Carey est un village de 10 maisons et de 5 entreprises/commerces. Carey est reconnu pour son élévateur pittoresque et ses couchés de soleil spectaculaire.

Les premiers actionnaires de l'élévateur étaient Arthur Boaler er M. Cook. Plus tard, M. Boaler est devenu le préfet de la municipalité rurale de DeSalaberry pour un terme. Carey était aussi le point central pour les écoliers, car l'école était bâtie à l'ouest du village le long de la rivière Marais qui était le petit coin de pêche spécial.

Le district scolaire de Carey a été créé en juin 1912 et une école d’une seule pièce ancienne école  accueillait des élèves au SE 2-6-3E, à l’ouest du village de Carey dans la municipalité rurale de De Salaberry. Le district a été dissous en 1961 et sa zone a été intégrée au district scolaire de St. Pierre Consolidated. Il ne reste aucun vestige de l’ancien bâtiment scolaire sur le site.